Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Abus sexuels : Mgr Scicluna en Pologne en juin

CHARLES SCICLUNA

Facebook The Church in Malta

Mgr Charles Scicluna, secrétaire-adjoint de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

I.Media - publié le 16/05/19

Secrétaire-adjoint de la Congrégation pour la doctrine de la foi et homme-clef du Saint-Siège dans la lutte contre les abus sexuels, Mgr Charles Scicluna se rendra en Pologne en juin 2019, annoncent les évêques de ce pays le 16 mai sur leur site internet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le prélat maltais interviendra ainsi le 13 juin devant l’assemblée plénière de l’épiscopat polonais au cours d’une journée de travail sur la protection des mineurs. « Les évêques sont reconnaissants à Mgr Scicluna d’avoir accepté leur invitation et d’avoir voulu tirer parti de son expérience et de ses connaissances », assure la Conférence des évêques de Pologne.


POPE FRANCIS AUDIENCE

Lire aussi :
L’énergique réponse du Pape pour lutter contre les abus sexuels

Alors que neuf Polonais sur dix sont catholiques, un documentaire sur les abus sexuels commis par des membres du clergé met en évidence que le pays n’a pas été épargné par ces actes. Intitulé « Seulement ne le dis à personne » et mis en ligne le 11 mai

, le film long de deux heures compte déjà plus de 17 millions de vues. En réaction, le gouvernement polonais a annoncé son intention de durcir les lois réprimant la pédocriminalité.




Lire aussi :
Document : l’intégralité du texte du pape émérite Benoît XVI sur les abus sexuels

Tags:
Abus sexuelsPologne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement