Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François demande de prier pour la religieuse décapitée en Centrafrique

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.Media

I.Media - publié le 22/05/19

Durant l'audience générale du 22 mai 2019, le pape François a demandé de prier pour Inés Nieves Sancho, religieuse tuée « de manière barbare » en Centrafrique. Avec sa catéchèse, le pontife a également achevé le cycle consacré à la prière du 'Notre Père'.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Sœur Inés Nieves Sancho, 77 ans, éducatrice des filles pauvres, a été retrouvée morte le 20 mai dans le village de Nola, à l’ouest du pays. Dans la nuit du 19 au 20 mai, ses agresseurs se sont introduits dans sa chambre avant de la décapiter. Aucune revendication n’a été encore exprimée. « Dans les situations de joie et de peine, que l’Esprit Saint nous aide à entrer dans la prière de Jésus », a déclaré le pape aux pèlerins francophones. L’air grave, le pontife a ensuite spontanément évoqué la mort de Sœur Inés Nieves Sancho, « tuée de manière barbare » en Centrafrique. Une « femme de plus qui a donné sa vie pour Jésus au service des pauvres, prions ensemble en silence », a-t-il demandé.


POPE FRANCIS ANGELUS

Lire aussi :
Le martyre des missionnaires, un « calvaire contemporain », estime le pape François

« Je me permets d’exprimer ma proximité et mon affection à tous les catholiques en Chine, lesquels, entre fatigues et épreuves, continuent de croire, d’espérer et d’aimer », a encore lancer le successeur de Pierre à la fin des salutations aux pèlerins. Le pontife s’est adressé aux fidèles chinois à l’occasion de la fête de la Vierge ‘secours des chrétiens’, le 29 mai prochain, vénérée particulièrement en Chine.

[script_connatix_id_article cnx-video= »794440″ token= »f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]

Tags:
Audience généraleCentrafriqueMartyrsNotre PèrePape FrançoisReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement