Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prenez le large, à la découverte de votre raison d’être

Jeune fille pensive

© Shutterstock - Morakot Kawinchan

Mathilde de Robien - publié le 23/05/19

Sept jours pour prendre conscience que la vie ici-bas est déjà la vie éternelle. C’est le cheminement spirituel que propose l’ouvrage, "Osez entrer dans la vie éternelle !", de Pierre-Marie Varennes, directeur de la rédaction de Magnificat, publié ce jour.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plus qu’un essai spirituel, Osez entrer dans la vie éternelle ! est un guide précieux qui invite à contempler et méditer durant sept jours, pendant une petite heure quotidienne, les mystères du Salut. Une retraite « à la maison », ou pendant les vacances, pour prendre pleinement conscience que la vie éternelle a déjà commencé ici-bas, avec toutes les répercussions que cela engendre dans notre vie de tous les jours. « Nous sommes des vivants pour toujours, et notre vie, rien ni personne ne pourra jamais y mettre fin. C’est donc bien d’abord dans la perspective certaine de notre existence éternelle que nous devrions savoir vivre… et savoir mourir », annonce d’emblée l’auteur dans son introduction.




Lire aussi :
La vertu d’espérance, expérience de l’Éternité

En effet, la perspective de la vie éternelle, si on y réfléchit bien, modifie considérablement notre manière de vivre, ainsi que notre manière de considérer la mort. Mais qui de nous prend le temps de contempler ce mystère et d’en tirer les conséquences vitales ? Pour y remédier, Osez entrer dans la vie éternelle ! fournit, clé-en-main et minute par minute, une heure de prière et de méditation quotidienne, pendant sept jours. Un nécessaire et admirable cheminement spirituel, composé de textes bibliques, de musique, d’œuvres d’art et de saisissants “Mystères” à la Péguy, afin de réaliser que vivre en chrétien, c’est vivre de manière une et indivisible cette vie qui nous est offerte pour l’éternité.

Un livre qui ouvre les yeux, les oreilles, l’esprit et le cœur

Cet ouvrage propose donc une exigeante — mais fructueuse ! — retraite à domicile, à faire seul ou en couple. Elle vise à élever l’âme jusqu’à la contemplation des mystères qui touchent à notre destinée et à notre raison d’être, à travers sept méditations sur l’histoire d’amour entre Dieu et l’humanité : le mal, la miséricorde, l’humilité, la compassion, le corps humain, le Commandement nouveau et l’Amour. Une réflexion spirituelle riche et prenante à laquelle on accède par plusieurs chemins d’élévation personnelle : de beaux textes à méditer, certes, mais aussi une remarquable sélection de musique sacrée (2 CD sont inclus avec l’ouvrage) et une quarantaine d’œuvres d’art reproduites au fil des pages, invitant à la contemplation.

osez entrer dans la vie éternelle
© Magnificat

Cependant, vous n’êtes jamais seuls face à l’altitude divine des mystères évoqués : l’ouvrage vous guide véritablement. Il vous indique à quel rythme lire les textes et quand faire une pause, mais surtout, il ouvre vos yeux, vos oreilles, votre esprit et votre cœur à l’incommensurable de l’Amour divin. Au delà d’être un superbe livre, Osez entrer dans la vie éternelle ! entraîne dans une expérience prenante, au long d’un parcours qui comble l’Espérance qui est en nous.


Pour acheter cet ouvrage, rdv sur la boutique de Magnificat

Couverture Osez entrer dans la vie éternelle
© Magnificat

Osez entrer dans la vie éternelle !, par Pierre Marie Varennes, Magnificat, mai 2019.

En partenariat avec

Magnificat

Tags:
MusiqueSpiritualitévie eternelle
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement