Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Slow and happy, pour le pape François voyager en voiture est « une grâce de Dieu »

pope-francis-car-switzerland.jpg

Pascal Deloche / Godong

Le pape François en juin 2018. (Image d'illustration)

Rachel Molinatti - publié le 03/06/19

Le pape François s'est rendu en Roumanie du 31 mai au 2 juin 2019. Ce voyage lui a permis d'aller à la rencontre des chrétiens du pays et de progresser sur la voie du dialogue œcuménique. Alors qu'il a dû changer de moyen de locomotion à la dernière minute, il a su en tirer le meilleur sans se départir de son habituelle bonne humeur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lors de son voyage apostolique en Roumanie, le pape François a dû traverser certaines parties du pays en voiture et non en hélicoptère, comme c’était initialement prévu, en raison d’intempéries. « À cause du climat, j’ai dû prendre la voiture hier pendant 2h40. Ça a été une grâce de Dieu », s’est-il exclamé. Sacré pape François, qui sait rebondir comme personne face aux imprévus et y voir l’œuvre de Dieu, même si cela lui fait « perdre du temps ».

« Je remercie aussi la pluie »

« J’ai vu un paysage très beau, comme je n’en avais jamais vu. J’ai traversé toute la Transylvanie et c’est d’une beauté, je n’avais jamais rien vu de ce genre ! Et aujourd’hui, pour aller à Blaj [à une soixantaine de kilomètres de Sibiu, où il avait été déposé en avion, ndlr.], la même chose. Une chose belle, belle, belle… Je remercie aussi la pluie qui m’a fait voyager ainsi et non dans l’hélicoptère, avoir un contact plus direct avec la réalité ». Il n’a jamais autant ressemblé à son saint patron…

À voir aussi : la magnifique collection de voitures des papes



Lire aussi :
Le pape demande pardon aux Roms « au nom de l’Eglise »

Tags:
Pape FrançoisroumanieVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement