Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Hommes, époux et pères de famille, la première carte des pèlerinages près de chez vous

pele_pere_rocamadour_marc-antoine_mouterde-14-e1560107255947.jpg

Mathilde de Robien - publié le 09/06/19

C’est une première ! Alors que les hommes, époux et pères de famille cheminent de plus en plus nombreux sous le patronage de saint Joseph, une carte interactive recense pour la première fois toutes les initiatives, en France, de marches et pèlerinages qui leur sont proposées.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

60. C’est le nombre de pèlerinages annuels à saint Joseph organisés pour les hommes, qu’ils soient célibataires, mariés ou pères de famille. Si la plupart de déroulent le premier week-end de juillet, à l’instar du pèlerinage de Cotignac, le plus vieux pèlerinage des pères qui fête sa 43e édition cette année, d’autres se passent en mars, autour de la saint Joseph. En tout, 10.000 hommes marchent au moins une fois par an sur les pas de Saint Joseph.

Pour Tanguy Levesque, organisateur du pèlerinage de Cotignac, la croissance de ce type d’initiatives répond à « une vraie demande de la part des hommes pour partager et confier leurs préoccupations en tant qu’époux et père ». Pèlerin lui-même depuis une dizaine d’années sur les pas de saint Joseph, il est témoin de la richesse extraordinaire qui émane des groupes de partage entre hommes. Cette carte de France, bien couverte, vous permettra de trouver le pèlerinage le plus proche de chez vous !


FATHERS VEZELAY

Lire aussi :
Le retour de saint Joseph dans le cœur des fidèles

Tags:
hommePèlerinagePèresSaint Joseph
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale