Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Sri Lanka : le premier ministre indien visite l’une des églises des attentats de Pâques

sri-lanka-afp-1.jpg

Jewel SAMAD / AFP

Des soldats déployés devant l'église Saint-Anthony, à Colombo, le 25 avril 2019.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 10/06/19

Près de deux mois après la terrible série d'attentats qui a mis à mal le Sri Lanka le jour de Pâques, Narendra Modi, le premier ministre indien, a profité d'une visite au président sri lankais pour venir se recueillir dans l'église St Anthony qui avait été la cible de l'une des attaques.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En visite au Sri Lanka, le premier ministre indien, Narendra Modi, s’est rendu dimanche 9 juin 2019 de façon inattendue à St Anthony, l’une des églises touchées par les attentats du 21 avril 2019. Cette série d’attaques perpétrée par des terroristes islamistes avait fait 258 morts. Un geste symbolique pour le ministre indien, lui-même hindouiste, dont le pays connaît des tensions et une montée du radicalisme religieux.

Narendra Modi a ensuite publié sur son compte Twitter une vidéo et des photos de sa visite où on le voit auprès du cardinal Albert Malcolm Ranjith, archevêque de Colombo. Il a écrit en commentaire : « J’ai confiance, le Sri Lanka va se relever. Des actes de terreur lâches ne peuvent pas vaincre l’esprit du Sri Lanka ». Il a également affirmé la solidarité du peuple indien avec ses voisins bouleversés. Il est ensuite allé saluer le président du pays.




Lire aussi :
Mgr Gollnisch : « L’extrémisme, c’est la médiocrité et l’absence de convictions »

Tags:
IndeSri LankaTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement