Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Avec cette prière, l’amour maternel de Marie rayonnera sur votre maison

OBRAZEK MARYI W MIESZKANIU

Freepik.com | Wikipedia | Domena publiczna

Philip Kosloski - publié le 19/06/19 - mis à jour le 05/08/22

En plus de demander la bénédiction de Dieu sur votre foyer, vous pouvez invoquer la protection toute maternelle de Marie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que la tradition de faire bénir sa maison par un prêtre afin que Dieu la protège du mal est assez répandue, il existe également une prière permettant d’invoquer l’amour bienveillant de Marie sur son foyer.

La Vierge Marie veille tendrement sur tous ceux qui invoquent son nom et son amour pour nous est plus grand encore que celui de notre mère terrestre. Elle est à l’écoute de nos moindres besoins, et nous aime du même amour que le Père, comme le montre cette image employée dans l’Évangile de Matthieu pour décrire l’amour de Dieu, image que l’on retrouve communément pour évoquer l’amour de la Vierge pour ses enfants : « Jérusalem, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes ? » (Mt 23,37)

Voici donc une courte prière spécifiquement destinée à invoquer la protection maternelle de la Vierge sur votre foyer et votre famille :

Ô Marie, bénissez cette maison, où l’on bénit sans cesse votre Nom. Vive à jamais Marie, l’Immaculée toujours Vierge, bénie entre toutes les femmes, Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ, Reine du paradis ! Ô Marie, Mère de miséricorde, recouvrez cette maison de votre manteau protecteur.

Tags:
maisonPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement