Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François salue le « geste significatif » de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un

KOREA-TRUMP-KIM

Brendan Smialowski / AFP

I.Media - publié le 01/07/19

La rencontre entre le président américain et le leader nord-coréen de ce 30 juin 2019 est un “bon exemple” de la culture de la rencontre, a félicité le jour-même le pape François. Il s’exprimait après la prière de l’Angélus récitée depuis sa fenêtre du Palais apostolique.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

En visite en Corée du Sud, Donald Trump avait à l’improviste proposé sur Twitter à Kim Jong-un de le saluer le long de la frontière entre les deux Corées. Cette rencontre inattendue a eu lieu et Donald Trump a même franchi la ligne de démarcation, devenant ainsi le premier président américain en exercice à entrer sur le sol nord-coréen. Cette rencontre s’inscrit dans l’alternance de tensions et de discussions autour du programme nucléaire nord-coréen.




Lire aussi :
Une prière pour une poignée de main historique

Ce moment historique, a salué le chef de l’Eglise catholique, est un “bon exemple” de la culture de la rencontre. “J’en salue les protagonistes, avec la prière qu’un tel geste significatif constitue un pas de plus sur le chemin de la paix, non seulement dans cette péninsule, mais dans le monde entier”.

Tags:
coreedonald trumpPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale