Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les dix attitudes à cultiver pour être dans la joie

HAPPINESS

Ruslan Galiullin - Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 09/07/19 - mis à jour le 22/06/23

La joie ne se décrète pas. Mais on peut s'exercer à la faire émerger : savourer les bons moments, être présent à ce que l'on fait, pratiquer la bienveillance, persévérer dans l'effort, ou encore se mettre en silence pour écouter Dieu. Alors la joie nous inonde comme une grâce. Elle nous prend tout entier. Même dans les moments de souffrance. Voici les dix attitudes à cultiver au quotidien pour vivre dans la joie.

À l’inverse du plaisir et du bonheur, la joie est plus profonde : elle nous prend tout entier. Elle touche l’esprit, le corps et le cœur. Elle nous fait danser, chanter et rire. Dans la joie, c’est tout l’univers qui prend des couleurs. Bien sûr, la joie ne se commande pas, mais on peut l’inviter, la provoquer, la créer.

En cultivant certaines attitudes au quotidien, on peut y accéder et nous offrir une qualité entièrement nouvelle à tout notre être. Savourer l’instant présent, méditer, pratiquer la gratitude, se mettre en présence de Dieu… Découvrez dans le diaporama ci-dessous dix attitudes à exercer pour vivre dans la joie :

Tags:
bonheurjoie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement