Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

En images : ces fascinantes répliques du Saint-Sépulcre

XIe

PMRMaeyaert I CC BY-SA 3.0

Hervé Grandchamp - publié le 12/07/19

Difficile de se rendre à Jérusalem pour visiter le tombeau du Christ ? Sachez qu’il existe plusieurs reproductions de la basilique du Saint-Sépulcre partout en Europe. Et certaines sont peut-être à quelques kilomètres de votre domicile.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Folie du XIXe ou réplique fidèle imaginée par de pieux pèlerins il y a plusieurs siècles, l’Europe occidentale compte plus d’une dizaine de copies du Saint-sépulcre de Jérusalem. En miniature ou à l’échelle, perdue dans une vallée ou à l’abri des regards dans une cité, fidèle sur le plan architectural ou volontiers inventive, toutes racontent la foi de ceux qui ont décidé de les édifier. Suivez le guide.

Tags:
jerusalemsaint sepulcre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale