Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les évêques de France lancent « Bien dans ma foi ! », une web-série pour les ados

BIEN DANS MA FOI

© CEF

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/09/19

La Conférence des évêques de France lance le 10 septembre 2019 une web-série destinée aux adolescents afin de leur donner des clefs de compréhension de points importants de la foi chrétienne. Une première pour l'Église de France.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

À l’instar des séries télévisées qui font fureur en ce moment, les séries web attirent des internautes toujours plus nombreux. Le 10 septembre prochain, l’Église catholique lancera à son tour sa propre série, « Bien dans ma foi ! », constituée de huit épisodes au total. La diffusion se fera en ligne via différents sites, dont celui de la CEF, ainsi que par Facebook et Twitter, à raison de un épisode par semaine.

Donner des clefs de réponse

Destinée aux adolescents, la série a été élaborée par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat. Elle porte les points essentiels de la foi et a pour ambition de donner des clefs de réponse aux jeunes, notamment pour le dialogue avec de jeunes musulmans. Une fiche accompagne chacun des épisodes afin de donner des éléments de compréhension en plus. Chacun d’eux aborde de façon brève et concise un point important de la vie chrétienne (comme la Bible). Plusieurs vignettes se succèdent, avec des dessins au feutre noir façon bande dessinée accompagnés d’une voix off  qui explique l’essentiel du sujet exploré dans un style à la fois simple et concis. Bref, un nouvel outil à utiliser sans modération.




Lire aussi :
« Amen ! », la nouvelle web série qui mêle comique et catho

Tags:
FoiInternetJeunesséries
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement