Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix incroyables histoires de pardons

HANDS

Public Domain

Domitille Farret d'Astiès - publié le 17/09/19 - mis à jour le 13/09/22

À l'occasion de la journée internationale du pardon, ce 18 septembre, Aleteia vous propose de découvrir dix histoires qui montrent la réalité et la force incroyables du pardon.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La quatrième journée internationale du pardon a lieu ce 18 septembre 2022. L’objectif de cet événement international ? Permettre à chacun de faire la paix avec lui-même et avec autrui. Si le pardon n’exclut ni la justice ni la réparation, il permet de reconnaître que l’homme vaut plus que ses actes. Le pardon « ne nie pas le tort subi mais reconnaît que l’être humain, créé à l’image de Dieu, est toujours plus grand que le mal qu’il commet », lançait d’ailleurs le pape François au cours de l’Angélus le 17 septembre 2017.

Sans mettre en doute les réticences que l’homme blessé peut avoir à accorder son pardon, le Saint-Père invite les fidèles à entrer dans cette démarche, comme le soulignent ces mots puissants utilisés à Assise en août 2016 : « Il est difficile de pardonner aux autres, cela coûte beaucoup… mais c’est vraiment le chemin à prendre si on veut lui donner la possibilité de changer… Alors allons-y ! ». Aleteia vous propose de découvrir la réalité du pardon de façon très concrète à travers dix histoires :

En images : dix histoires incroyables de pardon

Tags:
PaixPardon
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement