Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Bioéthique : le diocèse de Toulon lance une « offensive de prière »

web-pray-woman-church-shutterstock_1101993971-no-te-eksarunchai.jpg

Shutterstock | No-Te Eksarunchai

Mathilde de Robien - publié le 20/09/19

À l’approche du débat sur le projet de loi bioéthique, le diocèse de Toulon organise jeudi 26 septembre une veillée de prière pour la France, à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Seds.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est de manière silencieuse que vont se mobiliser les Toulonnais soucieux de la tournure que va prendre le projet de loi bioéthique, dont l’examen débute à l’Assemblée nationale ce mardi 24 septembre. Nulle manifestation ni actes de violence, mais une « offensive de prière », selon les mots d’Hedwige Nicolas, jeune mère de famille à l’initiative du projet, pour confier la France, les législateurs, et les plus fragiles, entre les mains du Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie.

« Le calendrier parlementaire fait qu’il y a urgence à inviter les catholiques à prier pour leurs législateurs, et à se rassembler pour unir nos prières », explique-t-elle à Aleteia. Une initiative soutenue par Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse Fréjus-Toulon, dont le déroulement sous forme de « kit veillée » peut être fourni aux paroisses qui en feraient la demande.

toulon-prie-pour-la-france-web.jpg

Tags:
BioéthiquePrièreToulonVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement