Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La visite surprise du Pape et d’Andrea Bocelli

POPE AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA

Le pape François au Vatican le 25 septembre 2019.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 25/09/19

Le pape François a encore frappé. Mardi 24 septembre, il a fait une visite surprise dans un centre de Frosinone (Latium) qui accueille des personnes marginales.

Décidément, le pape François a l’art de la surprise. Le quotidien italien Vatican Newsrapporte que mardi 24 septembre, le successeur de Pierre a débarqué vers 9h15 à bord d’une Ford Focus bleue pour une visite privée inopinée à la « Cittadella Cielo » (Citadelle du ciel). Ce centre qui accueille des personnes en situation précaire est situé à Frosinone, soit environ 90 kilomètres au sud de la Rome. Il est encadré par la communauté « Nuovi Orizzonti », qu’affectionne tout particulièrement le Saint-Père. Détail amusant, celui-ci était accompagné du chanteur lyrique Andrea Bocelli. Le ténor avait chanté devant le pontife argentin lors du Festival des Familles qui s’est tenu à Dublin du 22 au 26 août 2018.

View this post on Instagram

A post shared by Andrea Bocelli (@andreabocelliofficial)

La « Cittadella Cielo » accueille des personnes dépendantes à l’alcool, à la drogue, au sexe ou au jeu, rejetées par leurs familles et marginalisées. Elle a pour mission de leur apporter la joie alors que bien souvent elles ont perdu l’espérance. Le Pape a célébré la messe, écouté plusieurs témoignages et déjeuné avec les personnes du centre. Cette visite rappelle les « Vendredis de la Miséricorde » que le pontife argentin a lancés au cours de l’Année sainte.

En images : François, un pape plein de tendresse

Tags:
Pape Françoisprecarite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement