Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 22 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le pape François demande de prier pour le synode pour l’Amazonie

vbaspmoct0619-afp-000_1l58u1.jpg

TIZIANA FABI | AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/10/19

"Je vous demande d’accompagner par la prière" le synode pour l’Amazonie, a déclaré le pape François le 6 octobre 2019 devant les pèlerins réunis sur la place Saint-Pierre pour la prière de l’Angélus.

Après avoir célébré la messe d’ouverture du synode pour l’Amazonie dans la basilique Saint-Pierre, le chef de l’Église catholique est retourné dans ses appartements du Palais apostolique. Là, comme chaque dimanche, il a prié l’Angélus depuis sa fenêtre avec les fidèles massés entre les bras de la colonnade du Bernin.




Lire aussi :
Un chêne d’Assise pour lancer le synode sur l’Amazonie

Dans son allocution, le successeur de Pierre a évoqué cette messe d’ouverture d’un synode dédié à la “mission” de l’Église en Amazonie, à l’évangélisation et à la “promotion” d’une écologie intégrale. “Je vous demande d’accompagner par la prière cet important événement ecclésial”, a-t-il demandé, afin qu’il soit vécu dans la “communion fraternelle” et la “docilité” à l’Esprit saint qui montre “toujours” les “voies pour le témoignage de l’Évangile”.

Plus tôt, dans son homélie de la messe d’ouverture du synode pour l’Amazonie, célébrée dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, le pape François avait appelé les évêques à être sensibles à la “nouveauté” proposée par l’Esprit saint. Il a mis en garde contre deux attitudes qu’il redoute pour ce synode dédié à la zone amazonienne : une défense arcboutée de pratiques et l’imposition d’un modèle “occidental” sur ce territoire.

Tags:
AmazoniePape FrançoisSynode
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement