Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

À quoi se mesure la réussite pour les Français ?

DUŻA RODZINA

RimDream | Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 07/11/19

Pour les Français, ce ne sont ni les études, ni l’argent, ni la carrière qui permettent de mesurer la réussite. Non, le meilleur indicateur, selon eux, c'est de fonder une famille et d’avoir des relations épanouies avec ses proches.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un Français sur deux estime que la réussite se mesure par rapport à sa vie de famille plutôt qu’à une brillante carrière ou à un travail passionnant. C’est l’heureux résultat d’un sondage réalisé récemment par Harris Interactive pour Milleis Banque (ex-Barclays) sur un échantillon de 1.500 personnes. Plus précisément, c’est même fonder une famille qui, selon les Français, contribue le plus à la réussite d’une vie : 26% des participants l’ont cité en premier parmi différents critères. Vient ensuite le fait d’être entouré de personnes aimantes, considéré comme le principal critère de réussite pour 23% des sondés, puis l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle (18%), le fait de bien gagner sa vie (12%) et enfin l’épanouissement au travail (5%). La vie familiale semble cependant demeurer une préoccupation réservée aux actifs de plus de 35 ans. En effet, les jeunes sont plus nombreux à accorder plus d’importance au salaire.


WOMAN MAGNYFIER

Lire aussi :
Petite enquête sur les secrets d’une vie réussie

À voir aussi : comment avoir des conversations profondes avec ses amis ?

Tags:
AmitiéFamillesondage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement