Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Un nouveau saint patron pour le XV de France ?

WEB2-RUGBY-AFP

FRANCK FIFE / AFP

Gaël Fickou pendant le match contre les États-Unis lors de la coupe du monde de rugby 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/11/19

Nouveau sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a tenu à présenter son staff, mercredi 13 novembre, dans son village natal du Lot, Montgesty. Coïncidence géographique c’est également le village qui a vu naître un saint missionnaire du XIXe siècle.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si le souvenir du match qui opposa le XV de France au pays de Galles lors de la dernière coupe du monde de Rugby plane encore dans les esprits, Fabien Galthié, nouvel entraîneur de l’équipe de France de rugby, est résolument tourné vers l’avenir. C’est à Montgesty, dans le Lot, un village de quelque 400 âmes, qu’il a choisi de présenter son staff.

Un avenir que Jean-Noël Galthié, son père et maire du village depuis deux mandats, confie volontiers à… saint Jean-Gabriel Perboyre. « Les fondations seront bonnes, on est sur un rocher ici. Et puis, il y a un saint Jean-Gabriel Perboyre, il va vous protéger et veiller sur vous », a-t-il confié au Figaro. Donc dans quatre ans, la Coupe du monde, on l’arrose à Montgesty ! »


web2-rugby-world-cup-france-afp-000_1kh24q.jpg

Lire aussi :
Et si le rugby était catholique ?

Entré chez les Pères Lazaristes en 1820, Jean-Gabriel Perboyre est envoyé en Chine. Après quatre années de prédication, il est arrêté en vertu d’une loi de l’empereur Kien-long qui interdit le christianisme. Martyrisé, il meurt en 1840. Jean Paul II le canonisera en 1996.

Ces légendes du sport qui rendent grâce après un exploit :
Tags:
rugbySaintSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement