Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« L’ange gardien » des automobilistes donne son nom à un pont d’autoroute

web-charnay-les-macon-father-antoine-mairie-de-charnay-les-macon.jpg

Mairie de Charnay lès Macôn

Rachel Molinatti - publié le 28/11/19

Une commune de Saône-et-Loire a baptisé un pont en lui donnant le nom de frère Antoine, un homme qui a vécu plusieurs années à l'abbaye de Cîteaux. Un hommage émouvant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Pont frère Antoine ». Voilà le nouveau nom donné au pont qui surplombe l’autoroute A6 à hauteur de Charnay-les-Mâcon (Sâone-et-Loire), ainsi que le rapporte le quotidien La Croix. Un nom atypique en l’honneur de frère Antoine (Paul Fournel à l’état civil), un oblat qui avait passé plusieurs années à l’abbaye voisine de Cîteaux (Côte-d’Or). Il avait vécu au sein de la communauté cistercienne avant de s’installer à Charnay-les-Mâcon.

Une mission bien particulière

L’une de ses activités favorites était de bénir les automobilistes depuis le pont de l’autoroute A6, vêtu de son habit religieux à capuche et armé d’une colombe en bois ornée d’un Sacré-Cœur. Il pouvait y passer plusieurs heures par jour. Un hobbie original mais qui ne manquait ni de charme, ni de sens, et qui a marqué aussi bien les habitants de la commune que les automobilistes. Alors que l’homme de Dieu s’est éteint le 27 novembre 2018, la commune a souhaité lui rendre hommage avec ce baptême qui reconnaît son élan missionnaire singulier.


CAR DRIVING

Lire aussi :
Comment placer sa voiture (et ses passagers) sous la protection de Dieu

Tags:
Religieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement