Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« L’ange gardien » des automobilistes donne son nom à un pont d’autoroute

Rachel Molinatti - publié le 28/11/19

Une commune de Saône-et-Loire a baptisé un pont en lui donnant le nom de frère Antoine, un homme qui a vécu plusieurs années à l'abbaye de Cîteaux. Un hommage émouvant.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Pont frère Antoine ». Voilà le nouveau nom donné au pont qui surplombe l’autoroute A6 à hauteur de Charnay-les-Mâcon (Sâone-et-Loire), ainsi que le rapporte le quotidien La Croix. Un nom atypique en l’honneur de frère Antoine (Paul Fournel à l’état civil), un oblat qui avait passé plusieurs années à l’abbaye voisine de Cîteaux (Côte-d’Or). Il avait vécu au sein de la communauté cistercienne avant de s’installer à Charnay-les-Mâcon.

Une mission bien particulière

L’une de ses activités favorites était de bénir les automobilistes depuis le pont de l’autoroute A6, vêtu de son habit religieux à capuche et armé d’une colombe en bois ornée d’un Sacré-Cœur. Il pouvait y passer plusieurs heures par jour. Un hobbie original mais qui ne manquait ni de charme, ni de sens, et qui a marqué aussi bien les habitants de la commune que les automobilistes. Alors que l’homme de Dieu s’est éteint le 27 novembre 2018, la commune a souhaité lui rendre hommage avec ce baptême qui reconnaît son élan missionnaire singulier.


CAR DRIVING

Lire aussi :
Comment placer sa voiture (et ses passagers) sous la protection de Dieu

Tags:
moinesvoiture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale