Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Burkina Faso : quatorze nouveaux morts dans l’attaque d’une église protestante

Un village du nord du Burkina Faso, le 14 novembre 2019, le long de la frontière avec le Mali et le Niger (Photo d'illustration).

MICHELE CATTANI / AFP

Un village du nord du Burkina Faso, le 14 novembre 2019, le long de la frontière avec le Mali et le Niger (Photo d'illustration).

Timothée Dhellemmes - publié le 02/12/19

Une nouvelle attaque terroriste a fait quatorze morts au Burkina Faso, ce dimanche 1er décembre. Un commando d’une dizaine d’hommes a exécuté froidement les fidèles, dont des enfants, ainsi que le pasteur d’une église protestante dans l’est du pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Une église protestante de Hantoukoura, dans le département de Foutouri, frontalière du Niger, province de la Komondjarie a été victime d’une attaque meurtrière perpétrée par des hommes armés non identifiés », a annoncé le gouvernorat de la région de Fada N’Gourma dans un communiqué. L’attaque, qui a eu lieu pendant le culte du dimanche, s’est déroulée aux environs de midi. Elle a « occasionné quatorze morts et de nombreux blessés ».

Multiplication des attaques contre les chrétiens

Une source sécuritaire a annoncé à l’AFP qu’une « opération de ratissage » a été lancée par le groupement militaire de Foutouri pour retrouver les « traces des assaillants ». Selon cette source, ils se sont « enfuis à bord de motocyclettes », immédiatement après le massacre.

Les attentats contre les églises chrétiennes sont intensifiés en 2019 au Burkina Faso. Des groupes autonomes se sont formés dans le nord du pays, dans la province du Soum. Ils atteignent désormais l’est, le long de la frontière avec le Niger.

Au mois d’octobre, la Fédération des Églises et missions évangéliques (FEME) avait déjà lancé un vibrant appel à la communauté internationale. Au moins 41 chrétiens sont morts pour la simple année 2019 dans des attaques ciblées.


web2-burkina-faso-church-godong-bf613022b.jpg

Lire aussi :
Burkina Faso : « Face au terrorisme, le témoignage de l’amour »

Tags:
Afriqueburkina fasoMartyrsTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement