Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 09 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Et si vous profitiez des grèves pour dire le chapelet dans votre voiture ?

Embouteillages

© Dmitry Kalinovsky / Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 10/12/19

Les périodes de grèves des transports sont très pénibles pour tous ceux qui ont besoin de se déplacer quotidiennement. Pourquoi ne pas mettre à profit ces temps particuliers pour développer une plus grande intimité avec Dieu ?

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Une grève des transports massive touche l’Hexagone, et tout particulièrement l’Île-de-France, depuis le 5 décembre. Trains, avions, métros sont fortement perturbés, voire presque à l’arrêt. À tel point que le moindre déplacement se transforme vite en véritable épopée et que pour aller travailler, c’est la croix et la bannière.

Pourquoi ne pas profiter de ce temps supplémentaire passé dans les voitures et sur les quais de gare pour méditer le chapelet, ainsi que le suggère Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et d’Embrun, dans un tweet amusant ? Une façon de poser un autre regard sur les grèves et d’y voir là une occasion supplémentaire de se mettre en relation avec Dieu. Car comme le disait Padre Pio, le chapelet est la meilleure arme du chrétien. À vos armes !


POPE FRANCIS AUDIENCE

Lire aussi :
Le jour où les employés du Vatican ont fait grève (pendant 3 heures)

Tags:
chapeletGrèvePrièrerosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale