Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Aleteia a 20 millions de lecteurs ! Vos dons portent du fruit

La rédaction d'Aleteia - publié le 12/12/19 - mis à jour le 20/05/22

En quelques années seulement Aleteia est devenu le plus important site web catholique au monde. Tous les jours, ses journalistes publient une centaine d’articles en huit langues pour nourrir et informer 20 millions de lecteurs. L’une des clés du succès de Aleteia tient à ce qu’il est financé en grande partie par les dons de ses lecteurs.

Chaque mois que Dieu fait, Aleteia est lu par près de 20 millions de personnes dans le monde dont 2 millions de francophones. C’est deux fois plus qu’il y a deux ans. Grâce à vos dons, Aleteia est devenu le seul média de dimension mondiale qui sache répondre à l’immense soif spirituelle de nos contemporains et ce, avec une très haute exigence journalistique. J’en suis bien conscient : sans la générosité de milliers de donateurs l’année dernière, Aleteia n’aurait pas eu les moyens de poursuivre sa mission en 2019. Alors, au nom de tous les lecteurs (jeunes en majorité) qui, grâce à Aleteia, ont pu (re)découvrir la dimension transcendante de leur existence, je vous en remercie.

En 2020, Aleteia va continuer à se déployer à travers le monde. Des millions de nouveaux lecteurs vont nous rejoindre et prendre goût aux valeurs évangéliques : bienveillance, partage, fraternité, communion, agapè, tendresse, ferveur, contemplation, bref toutes les qualités et toutes les exigences de l’amour vrai.

La gratuité n’est-elle pas synonyme de grâce ?

« Avance au large »enjoint le Seigneur dans l’Évangile de saint Luc. C’est la vocation de Aleteia. Diffuser au plus grand nombre, au large, les valeurs chrétiennes auxquelles vous êtes attaché. C’est pour cela que Aleteia est gratuit. La gratuité n’est-elle pas synonyme de grâce ? Mais ce choix a une conséquence : pour rémunérer les journalistes de ma rédaction et couvrir nos frais techniques, votre soutien nous est absolument indispensable. À défaut de dons suffisants, Aleteia est en sursis (ce qu’à Dieu ne plaise !). C’est pourquoi, je me permets de vous solliciter avec une fraternelle insistance : pour financer Aleteia en 2020, je vous invite vivement à faire un don déductible de vos impôts :

button-don.png

Pensez que le prix normal d’un abonnement à un quotidien sur Internet se situe autour de 300 euros par an (soit 25 euros par mois). Alors, je vous en prie, contribuez au moins à hauteur de ce que vous coûterait votre abonnement personnel à Aleteia s’il était payant. Ne l’oubliez pas : un don à Aleteia est déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Un don de 300 euros ne vous coûtera donc réellement que 100 euros (8 euros par mois). Et, pour valoriser pleinement cet avantage fiscal, peut-être souhaiteriez-vous être missionnaire, en réglant l’équivalent d’un ou deux abonnements supplémentaires ?

Vous l’aurez compris, Aleteia, a plus que jamais besoin de ses lecteurs les plus fidèles. Je compte sur vous et vous souhaite une joyeuse et sainte préparation à la Nativité du Seigneur.

Eric de Legge

P.S.- Si vous préférez verser votre don par chèque, c’est possible à partir d’un soutien de 20 euros. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de « J’aime l’Info – Aleteia » et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne ou par chèque, « J’aime l’info » , l’association de soutien de la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
mediasmission
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale