Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Des enfants porteurs de trisomie 21 déguisés en personnages de Disney

Enfants déguisés Disney

© Nicole Louise Photography

La Petite Sirène.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 29/12/19

Une photographe anglaise s'est lancée dans un projet autant rempli de sens qu'amusant : photographier des enfants porteurs de trisomie 21 déguisés en personnages Disney.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Difficile de ne pas craquer devant leurs bouilles attendrissantes. Nicole Perkins, une photographe de Birmingham (Angleterre), s’est lancée dans un projet inédit. Ayant côtoyé bon nombre d’enfants touchés par la trisomie 21 — elle travaille elle-même dans une école pour enfants handicapés — elle a monté la campagne Down with Disney afin de partager son regard sur ce handicap, immortalisant grâce à son objectif des enfants porteurs de cette maladie génétique en personnages de dessins animés Disney.

« Célébrer la trisomie 21 »

Son but ? À partir de sa passion pour Disney, « célébrer la trisomie 21 et aider à la faire connaître ». « Le taux d’avortement au Royaume-Uni pour les familles qui découvrent que leur bébé serait atteint du syndrome de Down est de 90%. Je trouve ces statistiques déchirantes. J’espère que ce projet montrera aux gens que les personnes trisomiques ont bien plus à offrir que ce qu’on peut lire sur internet ou ce que l’on entend dans les hôpitaux », a-t-elle déclaré au site The Mighty. « Ils enrichissent la vie des gens qui les entourent ».




Lire aussi :
Le Grand shooting de la trisomie 21, l’expo qui transforme le regard sur le handicap

De Peter Pan à la Petite Sirène en passant par Cendrillon ou encore Mowgli, ce sont douze dessins animés qui sont revus avec une patte toute spéciale. Et on vous prévient : vous n’aurez probablement jamais été aussi attendris devant Blanche-Neige et Buzz l’Éclair. Durant plusieurs semaines, Nicole Perkins a diffusé ses images au fil de l’eau sur ses pages Facebook et Instagram, récoltant de nombreux mots d’encouragement du monde entier et jusqu’à 40.000 partages pour une seule publication. À tel point que les visages d’enfants aux expressions tantôt espiègles, tantôt ahuries, tantôt charmeuses, sont devenus viraux sur les réseaux sociaux. Une belle initiative.

En images : Des enfants porteurs de trisomie déguisés en personnages Disney

Tags:
disneyHandicapphotographieTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement