Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Parents découragés, ces citations bibliques vont vous rebooster

ZMĘCZONY RODZIC

Shutterstock

Cerith Gardiner - Marzena Devoud - publié le 08/01/20

Il est parfois usant d’être parent. Alors si vous êtes découragés, épuisés, même perdus de temps en temps, méditez ces paroles de la Bible. Elles contiennent en creux des conseils qui peuvent vous donner un vrai coup de pouce au quotidien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous connaissez bien cette scène : vous demandez quelque chose à votre enfant. Lui vous ignore complètement. Vous savez parfaitement qu’il vous a bien entendu : il a même tourné la tête vers vous sans pourtant daigner vous répondre. Et tant d’autres exemples qui vous conduisent à douter de vous… Suis-je un bon père, une bonne mère pour mon enfant ? Suis-je en mesure de lui apporter ce qui est bon pour lui ? Suis-je capable de lui transmettre tout ce qui est essentiel pour qu’il devienne un adulte épanoui ?


TEENAGER

Lire aussi :
Êtes-vous trop ou pas assez exigeant avec vos enfants ?

Ces doutes vous accompagnent probablement tout le temps. Vous êtes conscients de vos défauts. Cela peut être le manque de patience pour beaucoup, ou le manque de cohérence dans vos réactions. Vous n’arrivez pas à contrôler votre fatigue, vos colères ou au contraire, vous êtes complètement découragés. Même si vous vous croyez en échec vis-à-vis de vos enfants, n’oubliez pas que Dieu est le meilleur Père possible pour eux comme pour vous. Alors pour vous donner un coup de pouce voici une sélection de citations de la Bible qui vous inspireront et vous donneront de la force.

Tags:
BibleParents
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement