Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Venez voir, les rois mages sont arrivés en Bretagne

Rachel Molinatti - publié le 08/01/20

Prêtée par une ville italienne, une crèche géante a pris ses quartiers dans un village du Morbihan. Sa taille exceptionnelle attire de nombreux visiteurs.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Une centaine de mètres carrés, 400 modules animés, 1.000 personnages… Le château de Coëtbo à Guer (Morbihan) accueille depuis un an une gigantesque crèche lombarde. Celle-ci appartient à la ville de Gravedona (Italie) et a été prêtée dans le cadre d’un jumelage entre les deux communes.

Dans l’esprit de saint François d’Assise, elle rend hommage aux tâches de la vie quotidienne et aux métiers traditionnels. Ici, un barbier. Là, un cordonnier, un boulanger, un pêcheur et un potier. Plus loin une mère qui baigne son enfant. Qui seront rejoints en cette période d’Épiphanie par les trois mages venus d’Orient. Selon une vieille tradition, ils sont ici représentés avec un cortège afin d’apporter des présents à l’Enfant-Jésus. Déjà admirée par quelque 9.000 personnes, la crèche restera exposée jusqu’à Pâques 2020.

Infos pratiques : Château de Coëtbo, à Guer (Morbihan). Visite de la crèche les samedis et dimanches de 14h30 à 17h30. Ouvert au public jusqu’en avril 2020. Groupes sur réservation. Tarif : 3 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 10 ans.




Lire aussi :
Le pape François invite à « redécouvrir la simplicité » de la crèche

Tags:
bretagnecrècheepiphanie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale