Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Et si vous tiriez au sort un saint patron pour 2021 ?

Tirage au sort

Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 12/01/20 - mis à jour le 11/10/22

Il suffit juste de quelques clics pour tirer au sort un saint patron qui va veiller sur vous en 2021. Fidèles à leur tradition, les sœurs de la Congrégation de Notre Dame de la Miséricorde, à laquelle appartenait sainte Faustine, propose un tirage au sort du saint patron pour la nouvelle année. Une loterie où tout le monde est gagnant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pour les sœurs de la Congrégation de Notre Dame de Miséricorde, c’est déjà une tradition. Dès le 1er janvier et depuis de nombreuses années, elles proposent sur leur site une loterie pas comme les autres. Il suffit de remplir un formulaire rapide, choisir un chiffre entre 1 et 100 et cliquer. Par mail vous recevrez alors le nom de votre patron particulier pour 2020 avec une intention de prière et un court message de sainte Faustine.


Pope Francis canonizations

Lire aussi :
Le père Hamel, Carlo Acutis, Pier Giorgio Frassati… Deviendront-ils saints en 2020 ?

C’est en effet la religieuse polonaise qui a inspiré l’idée du tirage au sort. Dans son Journal, cette dernière raconte ce qu’elle a vécu le jour du Nouvel an 1935. Pendant sa prière matinale ressurgit d’un coup en elle un désir que Jésus Eucharistique soit son patron particulier pour la nouvelle année.  Cependant elle n’ose pas Lui faire la demande directe :

« Je lui ai parlé de tout sauf de mon désir. Mais arrivée avec les autres sœurs au réfectoire pour le petit déjeuner, comme chaque 1er janvier, nous avons tiré au sort nos patrons pour la nouvelle année. Lorsque je me suis approchée des images des saints, j’en ai choisi une mais sans vouloir lire immédiatement le résultat. Puis, j’entends une voix dans mon âme : je suis ton patron, lis ce qui est écrit. À ce moment, j’ai regardé l’inscription et j’ai lu : Saint patron pour 1935 — Sainte Eucharistie. Mon cœur tremblait de joie » (Journal 360).

Avec ce tirage au sort, tout le monde est chanceux, assurent les sœurs. C’est peut-être le début d’une longue amitié pour la vie ou plutôt… pour l’éternité.

À découvrir : les saints à prier pour la nouvelle année

Tags:
Saint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement