Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Benoît XVI et le cardinal Sarah réaffirment dans un livre l’importance du célibat sacerdotal

000_1nn7qr-e1672241694972.jpg

AFP

I.Media - publié le 13/01/20

Le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Robert Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, signent un livre intitulé "Des profondeurs de nos cœurs", dédié au sacerdoce, dévoile le Figaro le 12 janvier 2020. Ensemble ils y réaffirment comme principe fondamental le célibat sacerdotal.

L’ouvrage, publié le 15 janvier prochain, est le fruit de rencontre entre les deux hommes et de correspondances épistolaires pendant le synode sur l’Amazonie, alors qu’est débattue la question de l’ordination des viri probati, ces hommes mariés d’âge mûr. Publié au terme des discussions, le document final a vivement recommandé l’application de cette mesure extraordinaire pour pallier au manque de prêtres en Amazonie.

Deux mois plus tard seulement, le pape émérite “prend fermement position contre l’ordination sacerdotale d’hommes mariés, dans un livre co-signé avec le cardinal Sarah”, peut-on lire dans un article du Figaro intitulé “Célibat sacerdotal : le cri d’alarme de Benoît XVI”. “Nous avons échangé nos idées et nos préoccupations. Nous avons prié et médité dans le silence”, peut-on lire dans des extraits publiés par le quotidien français.

“La similitude de nos soucis et la convergence de nos conclusions nous ont décidés à mettre le fruit de notre travail et de notre amitié spirituelle à la disposition de tous les fidèles (…) Nous le faisons dans un esprit d’amour de l’unité de l’Église”, assurent le pape émérite et le cardinal. Pour eux, il est urgent que tous les fidèles, évêques et prêtres “ne se laissent plus impressionner par les mauvais plaidoyers” et “les mensonges diaboliques” qui “veulent dévaloriser le célibat sacerdotal”.

Tags:
Pape Benoît XVIPrêtreRobert SarahVatican
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement