Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Marchons enfants » : quel est l’itinéraire de la manifestation du 19 janvier ?

web2-marchons-enfants-1-bioethique-manifestation-salefran-e1570443937774.jpg

François-Régis Salefran

Manifestation contre le projet de loi bioéthique, 6 octobre 2019.

La rédaction d'Aleteia - publié le 14/01/20

La deuxième manifestation de « Marchons enfants » contre le projet de loi bioéthique, organisée ce dimanche 19 janvier, démarrera à 13h de la place de la Résistance (VIIe) et s’achèvera à Opéra en fin d’après-midi.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le collectif « Marchons enfants » organise ce dimanche 19 janvier une deuxième grande manifestation nationale à Paris afin de dénoncer le projet de loi bioéthique. Alors que le texte sera débattu en séance au Sénat à partir du 21 janvier, une vingtaine d’associations dont La Manif pour tous, les Associations catholiques familiales (AFC) et Alliance Vita invite les Français à se mobiliser. Le cortège démarrera de la place de la Résistance (VIIᵉ), en face de l’Alma, aux alentours de 13h. Un lieu facilement accessible, notamment avec la ligne 1 du métro qui est automatique.

Le cortège longera d’abord les quais jusqu’à l’Assemblée nationale, où le projet de loi bioéthique a été voté en première lecture en octobre et où il reviendra après avoir été débattu au Sénat. Il continuera ensuite le long de la Seine jusqu’au pont du Carrousel qu’il empruntera pour traverser le Louvre jusqu’à Palais Royal. La manifestation s’achèvera au niveau d’Opéra, où un podium sera installé afin de permettre à différents invités de s’exprimer.

web2-plan-manifestation-marchons-enfants.jpg
Marchons enfants

Tags:
AFCAlliance vitaBioéthiqueGPAManifestation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement