Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Connaissez-vous ces saints qui ont pris soin des lépreux ?

mere teresa

N.N./KNA-Bild/CIRIC

Mère Teresa.

Rachel Molinatti - publié le 24/01/20 - mis à jour le 24/01/23

Chaque année, la Journée mondiale des lépreux rappelle que la lèpre, loin d'être éradiquée, touche encore de nombreuses personnes dans le monde. Précédant le formidable travail accompli par les organisations contemporaines, plusieurs hommes et femmes se sont mis au service de leurs frères malades. Parmi eux, des saints bien connus.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Traditionnellement organisée chaque dernier week-end de janvier, la Journée mondiale des lépreux vient rappeler que si elle est trop souvent considérée comme une maladie du passé, la lèpre fait aujourd’hui encore de nombreuses victimes. En 2019, l’OMS dénombrait près de 220.000 victimes. Au fil des siècles, nombreux sont ceux qui se sont engagés au service de leurs frères lépreux, y compris des saints reconnus par l’Église.

En images : Ces saints qui se sont mis au service des lépreux

Tags:
lepreMaladieSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement