Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Prions pour que le cri de tant de migrants soit entendu et pris en compte »

Pape François - publié le 06/02/20

Chaque mois, le pape François confie aux fidèles une intention particulière. En ce mois de février, il les invite à prier pour les migrants dont beaucoup sont victimes de trafics criminels.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Prions pour que le cri de tant de migrants victimes de trafics criminels et de la traite soit entendu et pris en compte. » En ce mois de février, le pape François lance un appel mondial pour entendre le cri des migrants. Le Saint-Père interpelle particulièrement les croyants, afin qu’ils se battent pour faire entendre le cri de ces personnes désespérées.

« Un argent taché de sang »

Le pape François déplore dans son message que les migrants soient souvent manipulés par des passeurs et des criminels « prêts à tout pour s’enrichir ». « L’argent de leurs affaires, des affaires sales, délictueuses, est un argent taché de sang. Je n’exagère pas : c’est un argent taché de sang », déclare le pontife.

Depuis le début de son pontificat, le pape François n′a jamais caché sa préoccupation face le drame des migrants, drame qui touche des millions de personnes à travers le monde. C’est lui qui a institué en 2015 la Journée mondiale de prière dédiée à la traite des êtres humains. Elle est célébrée par l’Église tous les 8 février.


video du pape

Lire aussi :
La prière, cœur battant d’une Église missionnaire

infographie-tpv-2-2020-fr-la-video-du-pape-entendre-le-cri-des-migrants.jpg

Tags:
MigrantPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement