Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le jour du Seigneur prend ses quartiers dans un Ephad

messe-ehpad.jpg

© Capture d'écran "Le jour du Seigneur"

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/02/20

Pour le Dimanche de la santé, le 9 février 2020, l'émission Le jour du Seigneur retransmettra la messe télévisée depuis un Ehpad de Marseille tenu par les frères de Saint-Jean-de-Dieu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand vous allumerez la télévision pour suivre la messe hebdomadaire ce dimanche 9 février, attendez-vous à découvrir des visages burinés par le temps, des cannes, des fauteuils roulants et autres déambulateurs. À l’occasion du Dimanche de la santé, qui précède la Journée mondiale des malades le 11 février, l’émission « Le jour du Seigneur » diffusera la messe dominicale depuis l’Ehpad Saint-Barthélemy, situé à Marseille. Tenu par les frères de Saint-Jean-de-Dieu, un ordre religieux multi-séculaire au service des plus démunis, cet établissement accueille des hommes et des femmes âgés ayant pour certains eu des parcours de vie difficiles. Parmi eux, d’anciens sans-abri, des personnes ayant des troubles cognitifs, d’ex-détenus, des malades psychiques…


Affiche du Dimanche de la santé 2020

Lire aussi :
La prière à réciter après avoir reçu le sacrement des malades

La messe sera célébrée par le père Prosper Yaovi Modenou, aumônier de l’institution, dans la chapelle de l’Ehpad. Celle-ci, accessible à tous, peut accueillir quelque 200 personnes. Parmi les résidents, quatre recevront le sacrement des malades. Ce n’est pas la première fois que cet ordre hospitalier accueille l’émission Le jour du Seigneur. En 2018, la messe avait été retransmise depuis la chapelle du centre médico-social Lecourbe (Paris), également tenu par la congrégation. Juste avant la messe, l’émission fera un zoom sur les aidants — on en compte 11.000 en France — qui se mettent au service de ceux qui sont vulnérables. Alors que l’Église et le monde s’apprêtent le 11 février à porter une attention plus grande aux personnes dont la santé est fragile, voilà une bonne façon de mettre ce temps fort en valeur.

Infos pratiques : Dimanche 9 février 2020, à partir de 10h30 sur France 2. 




Lire aussi :
Les personnes âgées « sont le présent et l’avenir de l’Église »

Tags:
maladesMaladieMessepersonnes ageesSaint Jean de Dieu
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement