Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 26 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À Toulouse, le curé chante « Reste chez toi » !

cure-toulouse-chanson.png

capture écran FB

Bérengère Dommaigné - publié le 16/03/20

C'est la vidéo amusante du jour. Le curé de la cathédrale de Toulouse, confiné chez lui avec une petite fraternité, a pris sa guitare pour donner quelques conseils. Le tout sur un air connu et entêtant, "Resucito", histoire de ne pas oublier le bien-fondé des mesures de confinement à venir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est sur la page Facebook de la cathédrale de Toulouse que son curé, le père Simon d’Artigue, a adressé son « petit message du curé ». Dans son presbytère, le prêtre vit en petite fraternité avec deux séminaristes et quatre étudiants. Comme tous les Français, les voilà confinés. Heureusement pour eux, tous sont musiciens et ont comme projet d’envoyer quelques chants par vidéo aux paroissiens au fil des semaines à venir.

Mais à l’heure de la pause, c’est une parodie amusante que les musiciens ont choisi d’interpréter : un air de « Resucito » pour un « Reste chez toi » assuré ! Un refrain entraînant à chanter à tue-tête pour se convaincre que la meilleure solution aujourd’hui est de rester chez soi.

Tags:
MusiqueToulouse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement