Pour limiter la propagation du coronavirus, les Français doivent rester chez eux et limiter au maximum leurs interactions ainsi que leurs déplacements. Si la perspective d’être enfermé entre quatre murs en effraie plus d’un, ce confinement est aussi l’occasion de développer de nouveaux aspects de sa vie et de changer ses habitudes
« Ce n’est pas le virus qui circule en France, ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler », a martelé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, ces derniers jours. Si arrêter de circuler et rester chez soi permettra de limiter l’épidémie, nombreux sont ceux à appréhender le confinement : Vie sociale limitée, vie professionnelle moins stimulante, peur de se marcher dessus en famille… Et si ce temps imposé chez soi était – aussi – l’occasion de développer de nouveaux aspects de sa vie et de prendre de meilleures habitudes ?
Le télétravail vous appliquerez
En attendant d’éventuelles mesures de confinement plus radicales, le télétravail est fortement encouragé en France. Trouvez un coin dans votre appartement ou votre maison où vous vous sentez bien… et concentré. Établissez en début de journée un emploi du temps afin de mieux gérer votre activité de la journée : ménagez-vous des temps de pause et déconnectez-vous le moment venu. Si l’isolement vous fait peur, n’hésitez-pas à mettre un peu de musique en fond, ou un podcast.