Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prier saint Joseph avec une bougie allumée et un tissu blanc

web2-candle-light-shutterstock_783210058.jpg

Nadeene I Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 17/03/20

Une bougie allumée et un petit tissu blanc à la fenêtre pour le soir de la Saint-Joseph, le 19 mars, c’est ce que l’Église italienne propose aux fidèles. Une belle initiative, simple à réaliser, qui pourrait faire des émules en France.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alors que le confinement mis en place bouleverse le quotidien de nombreuses familles, se tourner vers saint Joseph, gardien de la Sainte Famille, peut apporter un soutien certain. À l’occasion de sa fête, le 19 mars, l’Église d’Italie invite chaque fidèle et chaque communauté religieuse à allumer une bougie et mettre un petit tissu blanc à se fenêtre, au soir du 19 mars. Un geste qui s’accompagnera d’une prière autour des Mystères lumineux du Rosaire. Le site de la conférence épiscopale italienne invite à prier selon les mots de Léon XIII :

À toi, ô bienheureux Joseph, saisi par la tribulation, nous avons recours et invoquons avec confiance ton patronage, ainsi que celui de ta très Sainte Épouse.

En cette période d’épreuve, l’invitation de l’Église italienne, qui s’adresse aussi aux Français, est aussi une manière de se soutenir spirituellement et de donner à la communauté une autre dimension.


SAINT JOSEPH

Lire aussi :
Pourquoi les victimes de la peste se consacraient-elles à saint Joseph ?

Tags:
CovidPrièreSaint JosephSainte Famille
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement