Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo

Coronavirus : le Christ Rédempteur de Rio embrasse le monde entier

La Photo du Jour | publié le 19/03/20
christ-redempteur-coronavirus-000_1q051p.jpg

FLORIAN PLANCHEUR / AFP

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Au milieu de la nuit noire que traverse Rio de Janeiro (comme tant d’autres endroits dans le monde), ville touchée, elle aussi, par la pandémie de coronavirus, une lumière nourrit l’espérance. C’est la fameuse statue du Christ Rédempteur située sur la colline du Corcovado. Ce 18 mars, à la nuit tombée, on a pu le voir se couvrir d’encouragements à la prière à l’intention des victimes du covid-19 du monde entier.

En plus de cette invitation, une autre projection numérique a fait le tour du monde. Le Christ Rédempteur couvert des drapeaux des 166 pays qui ont officiellement enregistré (jusqu’à ce mercredi) des cas de coronavirus. Un acte de foi, sans public, le site a fermé quelques heures plus tôt, pris à l’initiative de l’évêque de Rio, le cardinal Ornai Joao Tempesta. Un beau symbole, chargé d’amour, dans les moments d’incertitude et de douleur. Une fois de plus, le Christ est là, et il embrasse le monde entier.




Lire aussi :
Coronavirus : quand l’épreuve relie le sérieux de la vie et le sérieux de la foi

Tags:
CovidJésusrio de janeiro
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement