Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

#kiffetonconfinement : et si vous partagiez chaque jour trois bons moments de la journée ?

fenetre.jpg

Pixabay / coyot

Domitille Farret d'Astiès - publié le 19/03/20

Les Français sont confinés et se demandent comment ils vont réussir à vivre ce temps si particulier. Le hashtag #kiffetonconfinement propose de partager chaque jour trois bons moments de la journée, histoire de garder bon moral.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« La sieste en semaine ; les câlins à toute heure de la journée ; prendre le temps de checker les radis que j’ai plantés ». « Prendre mon petit-déjeuner avec mon mari en semaine ; rigoler avec les copains au téléphone en pleine journée ; recevoir les remerciements des parents d’élèves car même en temps de crise, l’école s’occupe bien d’eux ». Lancé sur Twitter par l’écrivain Caroline Boudet, le hashtag « #kiffetonconfinement » a suscité quelques émules sur les réseaux sociaux.

Le principe est simple : il suffit de partager chaque jour trois bons moments passés dans la journée. Et pas besoin d’aller chercher loin ces petites joies de chaque jour – en période de confinement, c’est même déconseillé ! Un morceau de chocolat fondant, un échange avec une voisine de part et d’autre de la cour de l’immeuble ou un petit message d’un ami, ce sont déjà des vraies joies. Le Pape lui-même le dit :  « Dans ces petites choses, il y a notre trésor ». Et réseaux sociaux ou pas, ce peut être une bonne habitude à prendre en famille, ou personnellement, pour clôturer sa journée le sourire aux lèvres.


DZIECI W KUCHNI

Lire aussi :
Parents, rassurez-vous, « ces deux mois ne seront pas du temps perdu »

Tags:
conseilsCovidvie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement