Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 24 septembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Le Sacré-Cœur de Montmartre ferme, l’adoration eucharistique continue

ostensoir-montmartre.jpg

Pascal Deloche / GODONG

Ostensoir de la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre.

Marzena Devoud - publié le 19/03/20

Alors que la basilique de Montmartre, à Paris, ferme ses portes, l’adoration eucharistique, jamais interrompue depuis 1885, va continuer grâce à la communauté des Sœurs bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre qui invite chacun à s’y joindre.

Si, à la suite des dernières consignes gouvernementales, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris ferme ses portes, le relais d’adoration eucharistique continue. En effet, la communauté des Sœurs bénédictines de Montmartre continue l’adoration devant le Saint Sacrement à distance, pour ne pas interrompre sa continuité assurée depuis le 1er août 1885.

la suite aprés cette publicité

Les religieuses proposent ainsi de s’unir par la communion de prière en invitant tous les chrétiens à prendre le relais à distance. Ils peuvent ainsi s’inscrire sur des formulaires en ligne et choisir les intentions de prière particulières. Les premières intentions sont déjà connues : que ce temps de confinement et de solitude imposé soit l’occasion d’un retour à Dieu dans le silence et la prière ce troisième vendredi du Carême, le 20 mars ; pour les catéchumènes ce samedi 21 mars ou encore pour les prêtres qui célèbrent l’Eucharistie pour leur peuple ce dimanche 22 mars.

la suite aprés cette publicité



Lire aussi :
Attention, l’adoration eucharistique a des effets secondaires !

Tags:
Adoration eucharistiquemontmartre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement