Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ce n’est pas une vitre qui arrêtera la tendresse

sans-titre-2-3.jpg

Capture Twitter / Good Morning Britain

Mila, 4 ans, aperçoit son père de l'autre côté de la fenêtre de la maison familiale.

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/03/20

Traitée pour un cancer, Mila Sneddon, une Écossaise de 4 ans, a été isolée d'une partie du reste de sa famille. Ce qui ne l'empêche pas de manifester sa tendresse à son père, mais à distance. Et c'est émouvant.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’image de cette petite fille qui embrasse son père derrière une fenêtre a ému bien au-delà des frontières de l’Écosse. Mila Sneddon, 4 ans, est traitée pour une leucémie diagnostiquée il y a quatre mois. Ses parents ont décidé de l’isoler pour la protéger en raison de sa grande vulnérabilité. Son père Scott et sa sœur Jodie, 16 ans, qui sont encore régulièrement en contact avec le monde extérieur, ont quitté temporairement la maison familiale pour éviter tout risque de contamination inutile, explique Llynda Sneddon, la mère de l’enfant, 36 ans, dans une publication Facebook.

Une décision difficile à prendre mais qui leur semblait être le moindre mal. Llynda est donc restée seule avec Mila et a pu immortaliser à plusieurs reprises les retrouvailles du père et de sa fille séparés par une fenêtre. Elle a choisi de diffuser ces images pour montrer combien, même si c’est parfois difficile, il est important de respecter une certaine distance physique en cette période d’épidémie. Et elle témoigne ainsi que ce n’est pas une simple vitre qui arrêtera la tendresse. De nombreuses situations touchantes sont partagées de cette façon. Un prêtre de Honfleur s’était quant à lui planté devant la fenêtre de son père, résident dans un Ehpad, avec une banderole sur laquelle il avait inscrit « Papa je t’aime ». Le confinement pousse à la créativité.




Lire aussi :
Coronavirus : cette famille récite le chapelet en direct tous les matins sur Insta

Tags:
CovidEnfantsMaladie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement