Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 02 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées lumineuses de Jean Paul II pour garder l’espérance

POPE JOHN PAUL II

DERRICK CEYRAC / AFP

Marzena Devoud - publié le 01/04/20 - mis à jour le 20/10/21

Comment Dieu peut-Il permettre les guerres, les maladies, les épidémies… ? Face à la peur liée au Coronavirus beaucoup se posent cette question. Pour Jean Paul II, la réponse est simple : « Entrez dans l'Éspérance ! Dans la seule qui ne vous décevra jamais !"

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Difficile de trouver autre chose que les informations alarmantes sur la propagation du Coronavirus. Difficile de comprendre pourquoi le monde est dans un « état d’urgence » si menaçant et si déroutant. Difficile de ne pas subir la peur et l’inquiétude ? Comment garder l’espoir ? La réponse de Jean Paul II est bien claire.

Pour connaître son message d’espérance, il suffit de méditer le titre de son livre écrit en 1994 : « Entrez dans l’Espérance ». Jean Paul II y évoque la parole de Dieu au bon et fidèle serviteur de la parabole des talents : « Entre dans la joie de ton maître » (Mt 25, 21). Et l’« Espérance » — avec en arrière-fond l’exhortation de son arrivée sur le siège de saint Pierre : « N’ayez pas peur ! » — est bien cette vertu qui creuse en nous le désir de Dieu.


SAINT THOMAS AQUIN

Lire aussi :
Le courage et l’espérance, deux armes contre la peur

« Jésus est Seigneur ; Lui seul sauve l’humanité, aujourd’hui comme hier et toujours », écrit-il en rappelant ainsi que le message chrétien est celui de l’espérance dans la Croix et que Dieu lui-même nous déclare inlassablement son amour. Aleteia vous propose de découvrir une belle leçon d’espérance de Jean Paul II en douze pensées lumineuses.


SKY LIGHT

Lire aussi :
Covid-19 : à quoi ressemblera notre vie après ?

Tags:
citationsEspérancePape Jean Paul II
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale