Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand les Bleus rendent hommage aux soignants

hommage-bleus.png

Capture Twitter / Equipe de France

Domitille Farret d'Astiès - publié le 06/04/20

Les membres de l'équipe de France de football ont relayé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle, confinés, ils rendent hommage aux équipes de soignants.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une fois n’est pas coutume, les Bleus ne sont pas sur le terrain mais confinés chez eux et cette fois-ci, ce sont eux qui prodiguent encouragements et paroles bienveillantes. « D’habitude, c’est vous qui êtes derrière nous pour nous encourager », lance Didier Deschamps, le premier à prendre la parole. « C’est vous qui chantez, qui applaudissez pendant nos rencontres », poursuit Hugo Lloris. Et Benjamin Pavard de reprendre : « Aujourd’hui, c’est vous qui disputez ce match ».

C’est donc une véritable hymne en l’honneur des soignants que chantent ici à leur façon les membres de l’équipe de France de football qui souhaitent honorer le travail formidable accompli par le personnel médical dans la lutte contre le covid-19. « Vous formez une équipe forte et soudée. Vous allez gagner, nous en sommes certains », affirment-ils avec force. Avant de conclure : « Au coup de sifflet final, vous ramènerez la victoire contre ce virus à la maison ».


GIRL, MEDICAL MASK,

Lire aussi :
La magnifique lettre d’une fillette de 11 ans à sa maman infirmière

Tags:
CovidFootballhommagesoignants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement