Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Amusez-vous à souhaiter joyeuse Pâques… dans toutes les langues !

SKŁADANIE ŻYCZEŃ

Olga Alberti | Shutterstock

Domitille Farret d'Astiès - publié le 06/04/20

Chez de nombreux chrétiens, il est de coutume après Pâques d'échanger la salutation pascale "Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !". Un site la répertorie dans quelque 250 langues différentes.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un site dédié à la fameuse salutation pascale « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! », il fallait le faire ! Cette salutation échangée après la fête de Pâques est prononcée par des millions de chrétiens dans le monde. Cette tradition qui dit l’essentiel de la foi chrétienne est particulièrement ancrée la tradition orthodoxe. Ainsi, quand deux chrétiens se rencontrent, ils se saluent de la manière suivante : le premier lance « Le Christ est ressuscité ! » et l’autre lui répond alors « Il est vraiment ressuscité ! ».

Stéphane Bigham, prêtre orthodoxe au Québec, a répertorié cette salutation dans 250 langues qu’il est possible de consulter en ligne. Pour la plupart des idiomes, un fichier audio est disponible afin d’entendre la prononciation. Albanais, bengali, corse, espéranto, zoulou, araméen, inuktitut, saïdique… Le choix des langues est large. Avec ça, plus d’excuse pour ne pas souhaiter une belle fête de Pâques à votre voisin géorgien.




Lire aussi :
Octave de Pâques : des idées pour fêter le Christ ressuscité avec les enfants

Tags:
fêteslanguesoctave pascalePâques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement