Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 23 juin |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Ce petit geste qui va embellir votre Jeudi saint

KEYBOARD

MR.SUWAT RITTIRON - Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/04/20 - mis à jour le 05/04/23

Le Jeudi saint, l’Église célèbre la messe en mémoire de la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres. C’est la fête de l’Eucharistie, et donc des prêtres. Alors pourquoi ne pas avoir une attention à leur égard ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Premier jour du Triduum pascal, le Jeudi saint est le jour où l’Église fête la Cène, le dernier repas du Christ avec ses apôtres. Il s’agit là d’un épisode fondamental dans la liturgie chrétienne car il est le fondement de l’Eucharistie. Mais c’est aussi la fête des prêtres ! Pourquoi ne pas profiter de ce jour pour envoyer au prêtre de votre paroisse un message (sms, mail, courrier) afin de le remercier pour sa mission et de l’assurer de votre prière ? C’est un petit geste simple, rapide mais qui devrait certainement réchauffer le cœur de votre prêtre.

Tags:
EucharistieJeudi saintSemaine sainte
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement