Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 07 décembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

De l’art sacré gratuit pour votre arrière-plan Zoom personnalisable

CHRIST WASHING FEET

Public Domain

Zelda Caldwell - publié le 08/04/20

Pendant le confinement, partagez votre foi avec vos amis et votre famille, et même avec vos collègues de bureau.

Alors que l’épidémie de coronavirus a multiplié l’usage de la téléconférence dans le monde entier, jamais autant de personnes n’avaient exposé leur intérieur à de simples connaissances et collègues. Les conseils abondent sur la façon d’obtenir l’éclairage et les angles de caméra les plus flatteurs. Peut-être plus important encore, un fond bien rangé fera meilleure impression lors d’une réunion virtuelle qu’une tour de cartons de pizza vides ou de paniers à linge qui se cachent derrière vous.


POMÓC DZIECKU NIE BYĆ SAMOTNYM

Lire aussi :
Trois coloriages à télécharger pour célébrer le Jeudi saint avec les enfants

En plus d’inciter les gens à rationaliser leur espace de travail à domicile, la téléconférence déclenche également un véritable boom de créativité. De plus en plus nombreux sont ceux qui utilisent leurs «arrière-plans virtuels», triés sur le volet, comme une forme d’expression de soi. Ainsi, au lieu d’offrir le spectacle d’une chambre ou d’un salon, les étudiants et les employés de bureau apparaissent de plus en plus dans des lieux aussi inattendus qu’improbables : pour certains, ce sera le choix d’une discothèque des années 1970, pour d’autres le Taj Mahal ou encore le vaisseau spatial.

Le logiciel de téléconférence Zoom propose une vidéo qui explique comment transformer l’arrière-plan de votre réunion que vous tenez depuis votre chambre en une image que vous pouvez télécharger. La plateforme Open Culture fournit des liens utiles vers trente musées dans le monde qui mettent à disposition plus de 2 millions d’œuvres d’art en téléchargement.

Pour la Semaine sainte et Pâques, voici une sélection d’œuvres d’art sacré, toutes disponibles en téléchargement gratuit, pour vous aider à partager la beauté de votre foi à vos amis, à votre famille, à vos camarades de classe et pourquoi pas à vos collègues. Pour créer un arrière-plan virtuel, vous n’aurez qu’à suivre les instructions dans cette vidéo de Zoom :

Vous pourrez ainsi partager l’une de ces œuvres d’art comme arrière-plan virtuel :

CHRIST IN THE TEMPLE
Public Domain
Nettoyage du temple, artiste inconnu, Pays-Bas
TINTORETTO WASHING OF THE FEET
Public Domain

Le lavement des pieds, Jacopo Tintoretto.
THE LAST SUPPER
Domaine Public
La Cène, Leonard De Vinci.

TITIEN Christ portant la croix
@Public domain
Christ portant la croix, Titien
Pietro Perugino
@Public domain
Crucifixion du Christ, Pietro Perugino
Diego Velasquez Cristo_crucificado detail
Christ crucifié, Diego Velázquez (détail) © wikimedia commons



Lire aussi :
Et si vous profitiez du confinement pour… visiter un musée ?

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
Artstechnologie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale