Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’hommage lumineux du château de Vaux-le-Vicomte aux soignants

Château Vaux-le-Vicomte

Capture d'écran Facebook / Château de Vaux-le-Vicomte

Domitille Farret d'Astiès - publié le 20/04/20

Afin de rendre hommage aux équipes de soignants engagées dans la lutte contre le Covid-19, les propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte ont mis leur domaine à contribution.

“Merci” et “courage”, deux mots qui ont du poids. Jean-Charles, Alexandre et Ascanio de Vogüé, les trois frères propriétaires du château de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne), ont décidé de mettre à l’honneur les soignants qui se mettent au services des malades du covid-19.

Les mots “merci” et “courage”, ainsi qu’un cœur, ont été tracés dans les jardins du domaine avec des lumières et la scène a été filmée depuis un drone. La vidéo a ensuite été diffusée sur la page Facebook du château. Le lieu, monument phare du patrimoine français, a inspiré la construction du domaine de Versailles. C’est donc un merci qui semble avoir tout droit traversé les siècles.




Lire aussi :
Un immense “merci” aux soignants vu du ciel

Tags:
Covidsoignants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement