Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Demandez à Dieu d’envoyer des anges à l’hôpital !

MARIA OLGUIN

María Olguín

Philip Kosloski - publié le 10/05/20 - mis à jour le 04/10/21

Si beaucoup d'entre nous connaissent les anges gardiens, nous ne nous souvenons pas toujours que Dieu a toute une série d'anges qu'il peut envoyer pour nous aider dans nos besoins. Voici une courte prière pour implorer l'aide protectrice de Dieu sur les hôpitaux.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« L’Église vénère les anges qui l’aident dans son pèlerinage terrestre et protègent tout être humain », comme il est écrit dans le Catéchisme de l’Église catholique (CEC 352). En effet, même s’ils sont invisibles à l’œil nu, les catholiques croient fermement que les anges sont partout et peuvent avoir un impact positif sur le monde, en particulier lorsque nous leur demandons de l’aide.

Henri_Decaisne_-_L’Ange_gardien,_vers_1836
Henri Decaisne/Wikipedia | Domena publiczna

Voici une courte prière extraite du Rituel romain qui implore l’aide protectrice de Dieu sur les hôpitaux, demandant à Dieu d’envoyer ses anges pour entourer tous les médecins, les infirmières et les patients :

Dieu, qui par le merveilleux ministère des anges, nous garde et nous gouverne, nomme ton ange pour veiller sur cet hôpital … et pour repousser toutes les puissances du mal.

Que les malades confinés ici soient protégés de la peur et de l’anxiété, et qu’ils recouvrent leur bonne santé d’antan. Amen


HOLY GAURDIAN ANGEL

Lire aussi :
Les cinq petites choses à savoir sur les anges gardiens

Tags:
Ange gardienPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement