Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Les paroles prononcées par le Christ pour apaiser une âme troublée

UPSET

gallofilm | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 13/05/20

La pandémie de covid-19, le confinement imposé et aujourd’hui le déconfinement progressif tout en respectant de nombreuses mesures sanitaires sont autant de changements parfois difficiles à accepter. Et si vous relisiez ces paroles du Christ pour aborder sereinement l’ébullition du monde ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Vous avez parfois le sentiment de vous sentir dépassé par les événements et submergé par l’actualité ? Depuis plus de deux mois la pandémie de covid-19 et ses conséquences vous oppresse ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul : les disciples de Jésus lui-même ont eu une vie tumultueuse à bien des égards et ont affronté de nombreux obstacles dans la peur. Même les plus proches apôtres de Jésus se sont cachés lorsqu’il a été mis à mort, de peur qu’ils ne soient emprisonnés ou crucifiés avec lui.




Lire aussi :
Le remède du pape François pour retrouver la joie

Mais au milieu de toutes ces tensions, ces épreuves, Jésus n’a jamais fait défaut. Par ses paroles, il a réussi à leur apporter la paix du cœur et de l’âme, les rassurant et les assurant de sa présence et de sa promesse, la vie éternelle auprès de Dieu. Voici quelques paroles de Jésus qu’il est bon de (re)lire quand l’âme se voile et le cœur se trouble.

Tags:
BiblecoeurDépressionPaixtristesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement