Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Et vous, le gel (hydroalcoolique) et le froid, bénissez le Seigneur ! »

sans-titre-58.jpg

Capture Twitter / Mgr E. Gobilliard

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/05/20

Alors que les messes publiques reprennent progressivement dans le pays, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, a publié un tweet plein d'humour dans lequel il reprend à son compte un célèbre cantique de l'Ancien Testament.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Et vous, le gel et le froid, bénissez le Seigneur, et vous, la glace et la neige, bénissez le Seigneur ! ». Ces paroles sont extraites du cantique des trois enfants, dans le livre de Daniel, (Dn 3, 69) où trois jeunes gens, Sidrac, Misac et Abdénago, sont mis au feu par le roi Nabucodonosor pour avoir refusé d’adorer une statue d’or.

Alors que les premières messes publiques ont repris le week-end des 23 et 24 mai suite à un décret publié au journal officiel dans la nuit du 22 au 23 mai, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, a publié un tweet dans lequel il détourne avec une pointe d’humour le verset 69 du célèbre cantique. En fait de gel, c’est une bouteille de gel hydroalcoolique qui apparaît sur la photo qu’il diffuse. En effet, si la reprise des messes est vécue comme une véritable résurrection pour de nombreux catholiques, les règles à respecter seront drastiques avec entre autres le port du masque, la distanciation physique, et, bien sûr, l’utilisation de solution hydroalcoolique.




Lire aussi :
Les huit choses à avoir en tête avant de retourner à la messe

Tags:
CovidhumourMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement