Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

« Et vous, le gel (hydroalcoolique) et le froid, bénissez le Seigneur ! »

sans-titre-58.jpg

Capture Twitter / Mgr E. Gobilliard

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/05/20

Alors que les messes publiques reprennent progressivement dans le pays, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon, a publié un tweet plein d'humour dans lequel il reprend à son compte un célèbre cantique de l'Ancien Testament.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

« Et vous, le gel et le froid, bénissez le Seigneur, et vous, la glace et la neige, bénissez le Seigneur ! ». Ces paroles sont extraites du cantique des trois enfants, dans le livre de Daniel, (Dn 3, 69) où trois jeunes gens, Sidrac, Misac et Abdénago, sont mis au feu par le roi Nabucodonosor pour avoir refusé d’adorer une statue d’or.

Alors que les premières messes publiques ont repris le week-end des 23 et 24 mai suite à un décret publié au journal officiel dans la nuit du 22 au 23 mai, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, a publié un tweet dans lequel il détourne avec une pointe d’humour le verset 69 du célèbre cantique. En fait de gel, c’est une bouteille de gel hydroalcoolique qui apparaît sur la photo qu’il diffuse. En effet, si la reprise des messes est vécue comme une véritable résurrection pour de nombreux catholiques, les règles à respecter seront drastiques avec entre autres le port du masque, la distanciation physique, et, bien sûr, l’utilisation de solution hydroalcoolique.




Lire aussi :
Les huit choses à avoir en tête avant de retourner à la messe

Tags:
ConfinementhumourMesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale