Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le geste délicat du pape François envers son interprète

WEB2-VISIOCONFERENCE-POPE FRANCIS-LAZARE-TWITTER

Capture Twitter I Lazare

Le pape François lors d'une visioconférence avec les membres de Lazare, 29 mai 2020.

Mathilde de Robien - publié le 01/06/20

Alors que le Pape participait à une visioconférence, vendredi 29 mai, avec l’ensemble des équipes des colocations Lazare, il a fait preuve d’une grande délicatesse envers sa traductrice.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« J’avais soif, et vous m’avez donné à boire », dit le Christ aux « justes » lors du jugement dernier (Mt 25, 35). Avant de conclure : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » Une promesse que le pape François ne prend visiblement pas à la légère, et qu’il a même suivi à la lettre lors d’une visioconférence organisée vendredi 29 mai pour les dix ans de l’association Lazare. Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire de Lyon présent lors de la réunion, rapporte en effet que le Pape, après avoir beaucoup parlé, demanda un verre d’eau. On le lui apporte. Et alors que tous les participants s’attendaient à ce qu’il l’avale d’un trait, il s’en saisit pour le donner lui-même à son interprète, qui, en toute logique, avait également beaucoup parlé. Une belle illustration de la demande faite aux participants de la réunion d’avoir toujours « l’Évangile au cœur » !


CRYING

Lire aussi :
Le pape François apporte son aide à des prostituées transgenres

Tags:
LazarePape Françoisservice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement