Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

L’idée culottée d’un pasteur argentin pour contourner les mesures sanitaires

ARGENTINA-BIBLE.jpg

@Picchio_Fede

Mathilde de Robien - publié le 14/06/20

L’église du Rédempteur, temple évangélique situé à San Lorenzo, en Argentine, s’est provisoirement transformée en bar, le temps d’une soirée, afin de pouvoir accueillir plus de fidèles que ce que n’autorise la loi en cette période de pandémie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pasteur Daniel Cattaneo ne manque pas d’humour, ni de culot. C’est pour protester contre les restrictions sanitaires, qu’il juge totalement injustes, qu’il a métamorphosé, mercredi 10 juin, son église… en bar. Une initiative qu’il a baptisée « Iglesia Bar« . En effet, en Argentine, les autorités restreignent encore l’accès aux lieux de culte à dix personnes maximum, tandis que les bars et les commerces, eux, ont rouvert à 30% de leur capacité. Une décision qui a poussé ce pasteur à servir la Parole de Dieu… d’une autre manière. Tables et chaises disposées comme dans un restaurant, chœur transformé en scène de spectacle, pasteurs de la communauté déguisés en serveurs portant plateaux et tabliers, et au menu, un plat plus que consistant : la Bible. Et en musique d’ambiance : le prêche musclé du pasteur.

« Nous sommes ici aujourd’hui, habillés comme cela et portant des plateaux, car il se trouve que c’est la seule façon que nous avons trouvé pour servir la parole de Dieu. Nous souhaitons exercer notre droit constitutionnel de pratiquer notre foi », explique le pasteur à un média local et relayé par le Guardian. « Les bars peuvent rouvrir, les commerces peuvent rouvrir, pourquoi sommes-nous discriminés? » Et ce pasteur à qui rien ne fait peur ne s’arrête pas là puisqu’il a invité tous ses « fidèles-clients » à une messe en voiture ce dimanche, sur un terrain non loin de l’église.




Lire aussi :
Une statue de la Vierge pour sceller la paix entre l’Argentine et le Royaume-Uni

Tags:
ArgentineCovid
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement