Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

La vie de Jean Paul II racontée aux enfants séduit les lecteurs

CZYTANIE DZIECIOM

Evgeny Atamanenko | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/06/20

Alors que les librairies sont désormais rouvertes, retrouvez le classement des meilleures ventes de La Procure cette semaine. Essais, romans, biographies… De quoi vous donner des idées de lectures divertissantes et enrichissantes !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

1Le matin, sème ton grain, Eric de Moulins-Beaufort, MAME, juin 2020

WEB2-COUVERTURE-MOULINS-BEAUFORT-MAME.jpg
Mame

Résumé : La prise de parole attendue sur la crise sanitaire de Mgr de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France sous la forme d’une lettre au président de la République Emmanuel Macron. Retrouvez-le en librairie.




Lire aussi :
La lettre de Mgr de Moulins-Beaufort au président de la République

2Les Gaulois réfractaires demandent des comptes au nouveau monde, philippe de Villiers, Fayard, juin 2020

Philippe-de-Villiers-.jpg

Résumé : Comme il le prophétisait au milieu des années 90, une « grippe de New Dehli est arrivée dans le Berry ». Dans son nouvel essai qui ressemble à un cri de colère, le chantre du souverainisme relate ses échanges avec le ministre Emmanuel Macron et expose son analyse du pouvoir, de la crise et de l’état de notre nation. Retrouvez-le en librairie.

3Ce virus qui rend fou, Bernard-Henri Lévy, Grasset, juin 2020

Ce-virus-qui-rend-fou.jpg

Résumé : L’auteur dresse un bilan philosophique du désastre sanitaire provoqué par l’épidémie de la Covid-19. Il s’interroge sur la manière dont la société aborde son rapport au mal, au tragique et à la mort et s’inquiète de ceux qui pourraient prendre goût au repli sur soi suite au confinement. Il évoque également ceux qui profitent de l’urgence sanitaire. Retrouvez-le en librairie.

4Jean-Paul II : dis-nous en qui tu crois !, Bénédicte Delelis, Mame, juin 2020

JP-II.jpg
Mame

Résumé : Le pape Jean Paul II raconte sa vie en s’adressant directement aux enfants. Retrouvez-le en librairie.

5L'Eglise, vraiment sainte ? : conférences de carême 2020 de Notre-Dame de Paris, par Guillaume de Menthière, Parole et silence/France-Culture , juin 2020

eglise.jpg
Parole et silence

Résumé : Ce recueil de conférences interroge les missions de l’Église, sa nature, ses difficultés et ses aspirations. Retrouvez-le en librairie.

6Un été avec Pascal, par Antoine Compagnon, Ed. des Equateurs, juin 2020

un-été-avec-pascal.jpg
Ed. des Equateurs

Résumé : A la suite de sa série d’émissions radiophoniques ayant donné lieu à « Un été avec Montaigne », l’auteur réitère l’exercice avec Blaise Pascal. Comme Montaigne, l’auteur des « Pensées » apparaît comme l’un des fondateurs de la modernité, s’intéressant tant à la question de la violence, de la vérité, de la tyrannie, ou encore du divertissement. Retrouvez-le en librairie.

7L'or du temps, François Sureau, Gallimard, mai 2020

or-du-temps.jpg
Gallimard

Résumé : Récit fleuve et tourbillonnant, L’Or du temps de François Sureau remonte la Seine de La Source à Paris en convoquant la grande et la petite Histoire. Entre fascination et reconnaissance, ce livre se lit comme un songe, une rêverie et constitue un vibrant hommage à la France, son histoire et sa culture. Retrouvez-le en librairie.




Lire aussi :
Pape François : « Comment une Eglise de pécheurs peut-elle être sainte ? »

8Et vous, les arbres et les animaux, bénissez le Seigneur, Anne Lécu, bayard, mai 2020

Loué sois-tu

Résumé : Anne Lécu nous convie à une sainte promenade végétale et animale au pays de la Bible dont vous ne pourrez que respirer le parfum. De la prière de l’amandier à celle de la colombe, en passant par celle du saule ou du corbeau, ce livre est une invitation à contempler la Création, à la célébrer comme, déjà, le texte biblique nous en donne l’exemple. Suivez le guide ! Retrouvez-le en librairie.


POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Lire aussi :
Il y a cinq ans, le cri prophétique de Laudato Si’

9Comment discerner, pascal ide, éditions de l'Emmanuel, mars 2020

Sans Jésus, nous ne pouvons rien faire : être missionnaire aujourd'hui dans le monde

Résumé : Il est vrai de dire que chacun des livres du père Pascal Ide est un best-seller ! Cette fois-ci, son dernier livre sur le thème du discernement ne manquera pas, encore, de rejoindre la liste des grands succès de l’auteur qui, avec son talent narratif et son humour, nous aide ici à faire les bons choix au bon moment. Retrouvez-le en librairie.




Lire aussi :
Les cinq étapes indispensables pour bien discerner

10Les métamorphoses du pélican : tourments spirituels d'adultes, Jean Druel, Cerf, mars 2020

humanae-vitae.jpg

Résumé : Qu’il est facile de se glisser ou de tomber dans cette lecture aussi réjouissante que captivante ! Le pélican, symbole du Christ dans l’iconographie chrétienne, donne ses entrailles pour nourrir ses petits. Ici, dans ce roman, pétillant et intelligent, écrit par le dominicain Jean Druel, en suivant des personnages attachants aux destins croisés, ce pélican est ce Dieu qui se tient toujours à nos côtés quels que soient nos chemins de vies. Un livre qui se dévore, une stimulante lecture spirituelle pour tous, de 18 à 99 ans ! Retrouvez-le en librairie.

11Le premier jour de ma vie éternelle, Anne Kurian, Quasar, mai 2020

Le premier jour de ma vie éternelle
Quasar

Résumé : Marie-Lou est morte. Elle accède à l’au-delà et après diverses rencontres inattendues, doit passer par l’étape si redoutée du jugement. Un roman initiatique sur la mort et la vie éternelle. Retrouvez-le en librairie.


web2-jean-vanier-afp-000_dv1986279.jpg

Lire aussi :
Après Jean Vanier, « Se scandaliser, oui ; mais désespérer, non »

Tags:
La ProcureLivresPape Jean Paul II
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement