Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

Huit endroits méconnus pour mettre ses pas dans ceux de Padre Pio

WEB-PIETRELCINA-CITY-ITALY-PADRE-PIO-HOMETOWN-GIANFRANCO-VITOLO-CC-BY-SA-2.0.png

Gianfranco Vitolo - CC BY-SA 2.0

J-P Mauro - publié le 30/06/20

Il fait partie des grands saints du XXe siècle. Connu pour ses nombreuses expériences mystiques, Padre Pio a laissé son empreinte dans les lieux qu'il a traversés. Voici huit lieux à découvrir si vous souhaitez marcher dans ses pas.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Particulièrement populaire chez les catholiques, saint Pio de Pietrelcina, plus connu sous le nom de Padre Pio, compte parmi les saints les plus influents du XXe siècle. Connu pour sa piété et sa charité, il a reçu les stigmates, vécu de nombreuses expériences mystiques et lutté contre le démon. Au cours des messes qu’il célébrait, il n’était pas rare qu’il tombe en extase devant le Saint-Sacrement, frappant ainsi de nombreux fidèles.

Mais s’il est connu au-delà des frontières de l’Italie, le capucin a peu voyagé durant sa vie, notamment en raison des différentes maladies qui l’ont affecté tout au long des années. Ce qui ne l’a pas empêché d’exercer son ministère auprès de dizaines de milliers de personnes. Sa connaissance du cœur et des péchés de ceux qui venaient à lui l’ont rendu particulièrement populaire comme confesseur. Canonisé par Jean Paul II en 2002, il est le saint patron des volontaires de la défense civile et des adolescents et on le prie pour soulager le stress. Aujourd’hui, de nombreux endroits où il a vécu sont considérés comme des lieux de pèlerinage, de sa maison d’enfance à son « tombeau » où ses restes incorruptibles sont exposés. En voici un aperçu.

En images : 8 lieux de pèlerinage sur les traces de Padre Pio

Tags:
ItaliePadre PioPèlerinageSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement